Saison 2016-2017 : le club continue à se structurer...

La saison dernière, nous avons reçu le renfort d'un nouvel éducateur diplômé en la personne de Mégane Cornu qui assure notamment les entraînements jeunes des mercredis après-midi et des samedis matins. Elle est arrivée en soutien de Philippe Ménard qui  assure désormais un rôle plus transversal de coordinateur sportif au sein de l'ASR.

 

Un meilleur encadrement par des formations proposées tout au long de l'année....


Au cours de cette même année, soucieux de mieux encadrer nos footballeurs, des encadrants ont suivi (avec succès) des modules de formation (U7 / U9 / U11 / U13) à des niveaux différents : allant de l'encadrant d'équipe à l'éducateur chevronné  (amené à conduire des entraînements).

 

Les nouveautés de la saison 2016-2017 !

 

Un club qui continue à se structurer....

Cette année, Mégane continue de nous accompagner chez les jeunes. Nous accueillons un nouvel éducateur en provenance de Vignoc : Patrice Avry. Il interviendra chez les équipes jeunes U11 / U13 et U15. Il apportera son expertise tout particulièrement dans les mises en place tactiques et sur des exercices de travail spécifique du pied (conduite de balle..).

Nous continuerons aussi à proposer aux personnes qui le souhaitent des formations (prises en charge par le club).

 

Des entraînements avec des effectifs contenus....

Nous avons pris le choix de dédoubler les entraînements des catégories à fort effectif comme les  U11 le  mercredi pour  limiter le nombre d'enfants à 20 par séance. Cette catégorie bénéficiera aussi désormais de 2 entraînements hebdomadaire réservés.

 

Une commission sportive, un projet de jeu ....

Pour la 2ème année consécutive, nous mettons en place une commission sportive qui a pour but de définir un projet de jeu commun à nos équipes, de faciliter les échanges et les passerelles entre les différents éducateurs et d'homogénéiser nos pratiques.

 

Pour conclure

Les difficultés rencontrées lors de nos 2 dernières saisons par nos équipes séniors ne doivent pas masquer nos efforts  à faire en sorte que le club continue à progresser et surtout  à ce que les joueurs,  jeunes ou moins jeunes, prennent du plaisir à venir y pratiquer leur sport favori et s'y sentent bien. L'arrivée imminente d'une télévision au foyer devrait favoriser la vie de club.

 

Les résultats de nos équipes jeunes sont prometteurs pour l'avenir... et laissons du temps à nos équipes séniors pour revenir sereinement .

 

Bonne saison à tous et à toutes... Allez les verts !

 

Alors, n'hésitez pas à venir nous rejoindre... et merci à tous ceux, sans qui, par leur aide ponctuelle ou récurrente, le club ne pourrait fonctionner !

 

le bureau