Le plaisir avant tout !

Vivons sereinement notre passion pour le football !

En ce début de saison il est important de rappeler à chacun les engagements qu'il a pris en signant une licence au sein de notre club et en adhérent à notre charte.  Le football est un jeu et doit rester un jeu et rien d'autre ! Les possibles erreurs d'arbitrage et "faits" de jeu font aussi partie du jeu. Alors que vous soyez  joueurs , dirigeants, accompagnateurs où  spectateurs  supporters faîtes en sorte de garder cela à l'esprit : ça n'est qu'un jeu qui est là pour vous apporter joies et émotions et rien d'autres !

Le devoir de chacun est de respecter ses engagements en toutes circonstances...


A toute fin utile, il est important à chacun de rappeler la charte du footballeur que tout licencié du club  s'est engagé à respecter ....

 

Charte du footballeur de l'ASR

Le football est une école de volonté qui se nourrit d’enthousiasme et de dynamisme individuel et collectif.
L’accueil est l’affaire de tous.
Aux responsables / dirigeants.
Nous contribuons à promouvoir un sport sain, respectueux des valeurs éthiques, favorisant l’équilibre et l’épanouissement du licencié. Nous développons et améliorons la pratique du football amateur dans le cadre de différents projets. Nous optimisons l’offre d’équipements sportifs de qualité. Nous accueillons, informons et faisons participer le (la) joueur (-euse) et les parents au fonctionnement de l’activité sportive au sein du club.
Chacun, dans son exemple et son comportement, doit être éducateur de l’autre.


Aux éducateurs / dirigeants sportifs.
Nous reconnaissons et valorisons l’éthique de notre discipline sportive, et nous nous engageons à la faire respecter. Nous apportons notre compétence humaine et technique et faisons respecter les lieux et le matériel mis à disposition.
Nous n’oublions pas que le sport est avant tout une activité de loisirs.


Aux joueurs / licenciés.
Nous respectons certains éléments fondamentaux (assiduité, ponctualité, correction), et plus particulièrement nos camarades de jeux, nos éducateurs et nos dirigeants, afin de vivre une saison sportive épanouissante pour tous. Nous nous engageons à déterminer et comprendre, avec nos entraîneurs, notre attitude face à la compétition (jeu, classement, victoire ou défaite, bon ou mauvais match…). Nous respectons nos adversaires et nous engageons physiquement, sans recours à la brutalité. Nous respectons les décisions arbitrales et adoptons une attitude exemplaire et décente sur les terrains et à proximité de ceux-ci. Nous respectons les locaux et le matériel mis à disposition avant, pendant et après notre activité sportive.


Dirigeants, éducateurs, joueurs, parents, supporters font et sont le club !
Chacun, à sa place, est responsable.