Participation de nos U10 au tournoi qualificatif à la "Piv'cup 2018" organisée par le Stade Rennais...

Chaque année le Stade Rennais Football Club organise à la Piverdière : site  d'entraînement des pros, un tournoi pour les jeunes footballeurs des adhérents du Club Rouge et Noir : la "Piv'cup".

Pendant 4 jours se sont déroulés des tournois "formule  échiquier" , les équipes terminant 1ere de leur Tournoi se qualifiaient au Tournoi Final prévu le Mercredi 2 Mai avec la présence des pros du Stade Rennais.

Exclusivement réservé aux joueurs U10 (et aux joueuses U11), nos jeunes joueurs ont eu la joie de participer le 5 mars au tournoi qualificatif qui se déroulait donc pendant les vacances scolaires : 84 équipes engagées, qualifications étalées sur 4 jours du 5 au 8 mars 2018....


Nos petits joueurs verts étaient dans une poule où seule une équipe était qualifiée directement pour la phase finale au cours de laquelle les équipes seront entraînées par des joueurs professionnels.

Les joueurs de l’AS Romillé ont fièrement représenté les couleurs du club puisqu’au-delà des résultats (2 victoires, 1 nul et une défaite contre Fougères vainqueur du tournoi) le jeu qui a été pratiqué a été salué de tous, y compris des encadrants du SRFC.

Un tirage au sort a été effectué à la fin du tournoi permettant de qualifier 3 équipes mais celui-ci ne nous a pas été favorable. Si la déception a été grande avec cette troisième place finale, le plaisir de voir du beau jeu a réjoui tout le monde. Le clou du spectacle aura été de voir les joueurs professionnels du Stade Rennais qui ont salué nos petits joueurs et que nous avons regardés s’entraîner.

Bref une bien belle journée pour les U10 de l’ASR encadrés par Patrice Avry.